Conseils

Est-il préférable de faire don de votre ancienne voiture ou de vendre votre voiture en privé? Bien que la vente de votre véhicule en privé puisse donner un meilleur retour sur investissement, il existe de nombreux avantages si vous choisissez de faire don de votre voiture à un organisme de bienfaisance.

Échanger la voiture

Si vous souhaitez vendre votre voiture à une fête privée, vous devrez faire quelques démarches. Il vous faudra prendre des photos de votre voiture et publier une annonce en ligne. Vous devrez ensuite rencontrer des acheteurs potentiels et des offres sur le terrain. Tout cela peut représenter un énorme problème si vous n’êtes pas dans l’état d’esprit pour assumer ces responsabilités.

Rien de tout cela n’est nécessaire si vous échangez votre voiture. Votre travail commence et se termine par conduire votre voiture chez le concessionnaire et passer quelques minutes à négocier avec le concessionnaire. Si vous recherchez une approche relativement peu coûteuse pour gagner de l’argent sur votre ancienne voiture, il est logique de l’échanger avec un concessionnaire.

Si vous échangez votre voiture, vous pouvez compter sur une transaction rapide. Ce n’est pas le cas d’une vente privée. Bien que vous puissiez certainement faire bouger les choses en votre faveur en vous assurant que votre annonce présente votre véhicule sous le jour le plus attrayant, à la fin de la journée, vous n’avez aucun contrôle sur la rapidité et la qualité des offres soumises.

Vendre la voiture à une soirée privée

En vendant votre voiture à un particulier, vous éliminez les intermédiaires, ce qui vous permet d’obtenir le prix total de la valeur marchande de votre véhicule. Vous pouvez facilement réaliser un gain financier de centaines voire de milliers de dollars.

Si votre voiture est un véhicule ancien avec beaucoup de kilomètres, d’un point de vue financier, la vente à un particulier peut être particulièrement bénéfique. Les voitures plus anciennes sont plus difficiles à vendre sur le terrain pour les concessionnaires, et pour cette raison, elles ont tendance à obtenir des prix bas lors des échanges. Une vente privée vous aidera à conclure un accord qui reflète plus fidèlement la véritable valeur marchande de votre ancienne voiture d’occasion.

Vendre votre voiture à un particulier peut prendre beaucoup de temps. Cependant, l’avantage est que vous contrôlez le processus du début à la fin. Si vous obtenez une offre qui n’est pas satisfaisante, vous pouvez simplement refuser et attendre que la prochaine enchère arrive.

Don de votre voiture

Il est impossible de surestimer l’aspect de bien-être du don de votre voiture. Il peut être assez édifiant de fournir de l’aide aux autres.

En offrant ce genre de générosité aux autres, vous pouvez simplement augmenter vos chances karmiques d’être à l’extrémité de la gentillesse d’un bon Samaritain si vous avez besoin d’aide de quelque manière que ce soit à un moment donné dans le futur.

Il existe de nombreux organismes de bienfaisance, et ils font tous leur part pour rendre le monde meilleur. Que votre passion soit de soutenir les nécessiteux, les animaux ou l’environnement, si vous donnez votre voiture à votre organisme de bienfaisance préféré, vous contribuerez à faire avancer votre cause.

Faire don de votre voiture peut vous faire économiser de l’argent lorsque le temps des impôts passe. Pour que votre don allège votre fardeau fiscal, il doit être fait à une organisation jugée admissible par l’IRS à recevoir des contributions de bienfaisance déductibles d’impôt.

 

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures modernes et classiques dans les catégories neuves et d’occasions.