Les vitres sont particulièrement fragiles et peuvent facilement être endommagées. Un caillou, un projectile ou un objet qui s’écrase accidentellement sur le pare-brise peuvent vraiment le fissurer. Dans ce cas de figure, quelle est l’étendue de la prise en charge offerte par les assurances ? Découvrez-le dans la suite de cet article.
L’assurance bris de glace : de quoi s’agit-il ?
Le bris de glace est l’impact, la fissure ou encore la destruction totale des parties en vitre de votre voiture. Conscients de ce que ce genre d’incidents peut survenir, les contrats d’assurances auto proposent généralement une prise en charge. Celle-ci est valable non seulement dans le cadre d’une assurance tous risques, mais aussi pour les assurances intermédiaires.
Que couvre l’assurance bris de glace ?
L’assurance bris de glace Thelem Assurances s’occupe du remplacement total ou de la réparation des parties vitrées endommagées. Il s’agit principalement de parties telles que : les pare-brises, la lunette arrière et les vitres latérales.
En fonction de l’assureur, les parties du véhicule couvertes par l’assurance peuvent varier. En règle générale, les feux arrière ou les rétroviseurs ne sont pas couverts par l’assurance bris de glace en cas de dégâts. Cependant, au cas où l’assurance les prendrait aussi en charge, cela devra explicitement être mentionné dans le contrat de base.
Les cas non couverts par l’assurance bris de glace
L’assurance bris de glace ne prend pas en considération certains cas. Il vous faudra donc souscrire à des assurances complémentaires pour protéger ce type de bien. Dans la plupart des cas, cette garantie ne couvre pas : les verres optiques, les lustres, les appliques, les ampoules, la vaisselle en verre et les figurines en verre.
Si l’objet endommagé se retrouve principalement dans l’une des précédentes catégories, le propriétaire ne pourra certainement pas bénéficier d’une prise en charge.