Moto

Trouver une assurance fiable pour sa moto Ducati est une urgence. Peu importe le modèle de la chose, dénicher une compagnie pas chère en vaut la peine avant de frôler à toute allure les plus beaux circuits de la route. Puis, dans un tel investissement, on fait de notre mieux pour assurer sa Multistrada ou sa Streetfighter dans les conditions adéquates.  On vous livre les détails importants du sujet.

La marque Ducati

Avant de vous proposer une assurance pour votre bolide de rêve, on fait  un grand zoom sur la société Ducati qui mérite toutes les louanges en termes de design et de qualité. Ayant vu le jour en Italie l’année 1926, l’enseigne fut créée par les frères Ducati en Bologne. Après un bon siècle d’existence, elle se fait un véritable succès sur le commerce mondial de la moto. D’ailleurs, Ducati est classé parmi les fabricants de motos les plus populaires d’Europe. Grâce à ses avancées technologiques, et sa grande notoriété, les constructeurs Ducati disposent d’un plus pour faire de leur établissement une référence sur le marché international des deux roues. Amateur ou professionnel dans le domaine des véhicules à deux roues, on peut être sûr d’une chose, c’est qu’on est sur son 31 sur une belle Ducati neuve.

Québec: l’assurance moto

Dans la ville Québécoise, la loi est claire en ce qui concerne l’assurance automobile.  Pour assurer une motocyclette, il faut une couverture responsabilité civile, qui coûte dans les 50 000 $. En cas de sinistre, cette protection prendra effet, avec en plus la prise en charge des dégâts causés au véhicule, ainsi qu’aux dommages liés à la personne. Toutefois, on bénéficiera de beaucoup plus d’avantages en rajoutant une extension de couverture de 2 millions de dollars. Cette assurance se révèle importante dans le cas où l’accident se produit à l’extérieur du territoire, et qu’on est tenu responsable. Sous cet angle, l’autre partie est en droit de nous lancer une poursuite, et à ce moment, la somme demandée pourrait nous vider complètement notre compte en banque, d’où l’importance de se doter d’une protection supplémentaire.

Faire appel à un courtier

Un courtier d’assurance indépendant peut nous faciliter la démarche dans la soumission assurance auto  Il peut répondre à tous les besoins de l’assuré, et cela à un prix exceptionnel.  On peut donc avoir les protections nécessaires grâce à l’intermédiaire d’un courtier fiable et opérationnel. La raison en est simple. C’est qu’on conclut avec des assureurs qui sont en position de nous comprendre en cas de dommage. La procédure n’a rien de très complexe d’ailleurs, que ce soit lors de la souscription ou de la réclamation.

Néanmoins, on remarque assez souvent des failles dans les clauses d’un contrat d’assurance, il convient donc de revoir entre les lignes, les caractéristiques spécifiques d’un contrat pour ne pas commettre d’erreur, et se retrouver contraint à payer une somme colossale pour couvrir les dommages. Les protections liées à l’assurance « accessoires et équipements », l’assistance routière, ou encore l’indemnisation sans dépréciation sont souvent les marges qui manquent dans les contrats. Pour d’éventuelles questions, il est toujours conseillé de se rapprocher de son assureur, histoire de résoudre l’énigme!

 

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures modernes et classiques dans les catégories neuves et d’occasions.